Mon élevage familial

Mon beau Brésilien et mes trois chiennes — décembre 2016
Mon beau Brésilien et mes trois chiennes — décembre 2016

J’ai toujours eu des chiens et des chats durant mon enfance, de bons toutous sans race bien définie mais que j’adorais !
À l’âge adulte, ma passion a perduré, cette fois avec des chiens de race boxer. Le premier fut un boxer mâle en 1977 avec lequel j’ai commencé les expositions et les concours de travail, nous nous sommes bien amusés ensemble, puis vinrent deux femelles l’une après l’autre à quelques années d’intervalles.
Et c’est là que j’ai commencé l’élevage, en passionnée que je suis, j’ai toujours rechercher les meilleurs étalons possibles pour essayer de faire naître des chiots correspondant au plus près à l’idéal du standard de la race. Voir ici la page « Souvenirs » de mes Boxers.

Aujourd’hui, après plusieurs années passées sans chiens, et étant à la retraite, je suis revenue à mes premières amours, les chiens, mais d’une autre race, plus petits, avec quelques similitudes me rappelant mes chers boxers, notamment son nez aplati et son tempérament de feu, sa joie de vivre, son intelligence et son dynamisme, et son énorme coeur débordant d’amour, j’ai retrouvé tout çà chez le carlin, petit mais costaud !
C’est le petit chien de compagnie idéal, affectueux, pour ne pas dire collant, toujours joyeux, et très joueur.

« Les Enfants Rouges » est un petit élevage de particulier passionné, les chiens vivent dans la maison en permanence, il font partie intégrante de la famille !
Il y a peu de chiens, donc peu de chiots, mais de qualité par le choix des parents.
Tout cela pour vous dire que je suis tombée en amour pour les carlins, et que les bébés qui naîtront aux « Enfants Rouges » ne pourront que vous rendre au centuple l’amour que vous leur porterez.


Voir la page « Historique du Carlin »